Mauro Icardi et Kylian Mbappe ont inscrit deux buts chacun, tandis que le Paris Saint-Germain a porté son avance en tête de la Ligue 1 à huit points grâce à une victoire 4:0 sur l’Olympique de Marseille au Parc des Princes dimanche dernier.
L’attaquant argentin Icardi et l’attaquant français Mbappe ont inscrit tous les buts de la première mi-temps, inscrivant 27 points en 11 matches, soit huit de plus que Nantes, et laissant l’OM à la septième place avec 16 points.
Deux joueurs de talents !
Icardi a marqué sept buts en sept matches, tandis que Mbappe a inscrit cinq buts en deux matches pour le PSG, qui n’avait pas le blessé Neymar.
OM n’ont pas gagné contre PSG dans toutes les compétitions dans leurs 20 dernières réunions depuis 2011 – l’année où Qatar Sports Investment a pris le relais dans la capitale avant d’investir plus d’un milliard d’euros dans les transferts.
« Nous vous martelons depuis huit ans et ce n’est pas fini », lit une bannière dans la courbe d’Auteuil du Parc des Princes.
La bannière était au rendez-vous alors que le PSG submergeait les visiteurs, leur trio offensif composé de Mbappe, Icardi et Angel Di Maria s’avérant impossible à manier.
« Je suis heureux de marquer ces buts, c’est pourquoi je suis venu ici », a déclaré l’homme du match Icardi.
Icardi a déclaré à Canal+ : » Je suis venu pour donner le meilleur de moi-même et avec le désir de marquer, alors je suis heureux de le faire.
PSG est-il le meilleur club ?
« Jouer pour le PSG, avec ce genre de joueurs… C’est sûrement la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué. Je me sens très bien et il y a une bonne alchimie avec mes coéquipiers, ça me permet de marquer des buts. »
L’entraîneur de l’OM Andre Villas Boas a déclaré que les joueurs du PSG étaient tout simplement trop bons.
« Le système n’est pas la question, ce sont leurs qualités individuelles qui ont fait la différence. Il n’y a pas de honte, je suis fier de mes joueurs.
Le Marseillais Dimitri Payet a fait son retour après une exclusion de quatre matches pour avoir insulté un arbitre, tandis que Mbappe a pris son premier départ en deux mois après s’être blessé.
Le jeune homme de 20 ans, qui a inscrit un triplé après avoir remplacé le Club Brugge en Ligue des champions en deuxième période cette semaine, a menacé en début de match, mais c’est Icardi qui a trouvé le fond du filet en premier.
Steve Mandanda reprenait la tête de l’Argentin pour Icardi et envoyait un tir à bout portant de la tête de l’Argentin peu après que Valere Germain avait manqué une belle occasion pour les visiteurs.
A la 27ème minute, le portier international français est à nouveau battu à la 27ème minute par Icardi, sur un centre de Marco Verratti, qui se dirige vers le but de la tête.
Cinq minutes plus tard, Mbappe s’imposait 3:0 sur un centre de Di Maria.
A une minute de la pause, le Français s’est de nouveau mis à l’œuvre, récupérant une passe de Di Maria avant de tromper Mandanda d’un tir de 16 mètres qui a été repoussé à 16 mètres.
Le PSG s’est montré plus décontracté en deuxième mi-temps, mais a failli en ajouter un autre, Mbappe ratant une passe d’Icardi et l’occasion de devenir le premier joueur à marquer un tour du chapeau dans ce « classique » français.
Il a été remplacé par Edinson Cavani alors que l’attaquant uruguayen faisait son retour après deux mois de licenciement pour blessure.
Auparavant, le but de Yann Gboho avait permis au Stade Rennais de s’imposer 3:2 à domicile face à Toulouse, mettant ainsi fin à la série de 10 matches sans victoire de la sélection bretonne dans toutes les compétitions.
Ce résultat a permis à Rennes de se hisser à la neuvième place du classement avec 15 points, devant St Etienne (12ème) à la différence de buts, les Verts ayant été tenus en échec 2:2 à domicile par le Stade de Reims, pour la première fois depuis l’arrivée de Claude Puel à la tête du championnat il y a trois semaines.
Reims est quatrième avec 18 points.