Daniel Sperling en faveur de la Smart City au sein des Allo Mairie

La ville de Marseille, région des Bouches-du-Rhône est actuellement dirigée par Jean-Claude Gaudin. Avec son adjoint au maire de Marseille, Daniel Sperling en charge du développement par le Numérique, l’ambition affichée est de faire de Marseille une société numérique avec des projets Smart City, publié dans des tweets des élus.

des briques solides pour des projets numériques efficaces

Des sociétés SCI spécialisées dans l’élaboration des projets d’innovation ont été sollicitées pour réfléchir à une politique de développement numérique, selon les actualités. Ce type de politique numérique pourrait permettre aux villes de mettre l’accent sur l’utilisation de la technologie en éducation dans un environnement durable.

Mais, pas que, l’innovation, le développement numérique doit permettre de faire évoluer les démarches dans les bureaux municipaux de proximité, notamment en matière de l’état civil, dans l’entreprise et la santé. Les services numériques doivent être développés selon une approche de marketing territorial ascendante plutôt que descendante.

Au lieu qu’une SCI ou même un maire délégué innovation dicte ce qui devrait se passer au sommet de la structure Smart City, il vaut mieux écoutez les citoyens. Ouvrez les assemblées publiques locales. Encouragez le vote sur les initiatives clés.

Adopter un marketing territorial dans une société en évolution

L’adoption de la technologie numérique peut révolutionner les services publics, notamment les états civils dans les bureaux municipaux de proximité. Au sein d’une Mairie (allô Mairie), comme à Marseille, la technologie a le potentiel d’améliorer une gamme de services de différentes manières. Par ailleurs, il faut fournir un service de relations délégué sur le programme de transformation numérique au sens large. Ce qui constitue le rôle de certains adjoints au Maire comme Daniel Sperling spécialiste tech entreprise dans la Provence.

Se réunir au nom du Maire Jean Claude Gaudin, dans l’ensemble de la région de Marseille, afin de renforcer le soutien et l’adoption d’approches innovantes, basées sur les données pour la prestation de services et l’engagement du public. Cet engagement passe par la promotion de partenariat entreprises, écoles, dirigeants, bureaux municipaux d’une mairie pour permettre un aménagement efficace de la ville.