Quels impacts les coûts de transport ont sur l’environnement ?

Daniel sperling

Le coût des transports publics ne cesse d’augmenter. En revanche, nous constatons une baisse de ceux de l’automobile et de l’avion. Une nouvelle approche est nécessaire afin d’encourager les passagers à faire des choix d’un moyen de transport à faible émission de carbone.

Comment relever le défi de la lutte contre le changement climatique ?

Actuellement, il y a une prise de conscience de tous les pays du monde entier, même si les choses bougent timidement en termes d’actions. Tous les pays se préparent à relever le défi de la lutte contre le changement climatique. Et cet engagement commence par les transports publics qui doivent contribuer de manière significative à la réduction des émissions. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour repenser la politique, Daniel Sperling.

Pourquoi l’option d’un transport plus vert est-elle la plus chère ?

L’industrie du bus a été touchée par l’augmentation des coûts ces dernières années. Cette tendance va se poursuivre à l’avenir. Il sera encore plus difficile de maintenir de bonnes fréquences de service et des tarifs abordables. Cependant, la réduction du tarif ou la gratuité des transports dans certaines villes pour les plus de 60 ans, les personnes handicapées et les jeunes de moins 26 ans est un bon pas en avant.

Les transports publics peuvent aider à réduire les émissions

Pour les personnes qui ont investi dans une voiture, le coût marginal de chaque trajet est relativement faible, de sorte que l’essence peut souvent coûter moins cher que le prix des transports publics. Le coût d’achat d’une voiture diminue et le nombre de propriétaires de voitures augmente, de sorte que de plus en plus de personnes ne dépendent pas des transports publics.
Les transports publics ont un énorme potentiel pour aider à réduire les émissions de carbone dues aux transports grâce au transfert modal. Mais cela ne se produira pas lorsque les tarifs sont élevés et en hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *