Quel impact la technologie aura sur le secteur financier et bancaire ?

La technologie modifie la façon dont les entreprises fonctionnent et livrent leurs produits aux usagers dans de nombreux secteurs. Une industrie qui a connu d’énormes innovations au cours des dernières années est celle de l’utilisation de la technologie dans le monde financier. Le nouveau mot à la mode est la  » FinTech « .

Compte tenu de l’évolution constante de l’orientation de l’entreprise et des consommateurs, la nécessité de suivre le rythme des progrès se traduit par un choix plus large et une expérience utilisateur améliorée à tous les niveaux. Il existe des entreprises, comme le Crédit Agricole Alpes Provence qui intègre la technologie dans les activités financières pour aider à développer le parcours du client, notamment :

service à la clientèle

La plus grande façon dont FinTech perturbe le secteur financier et bancaire est peut-être par le service à la clientèle. Dans le passé, une bonne équipe de service à la clientèle était vitale pour toute entreprise impliquée dans la finance. Tout ce qui a trait à la gestion de l’argent ou aux questions financières exige du personnel formé pour pouvoir aider à régler les problèmes et fournir de l’aide aux gens, analysent certains spécialistes en finance. Cependant, les chatbots sont rapidement devenus la norme pour les clients d’interagir avec.

Banque en ligne

La banque était traditionnellement quelque chose qui se faisait dans le monde non-virtuel. Cette époque est révolue, les services bancaires en ligne sont capables d’effectuer les opérations de transfert de d’argents ou de paiement des biens. Nous vivons à une époque où nous pouvons accéder à nos comptes bancaires par téléphone, ordinateur et tablette. C’est le genre de chose qui perturbe le secteur bancaire et qui est l’un des plus grands impacts sur l’industrie et les consommateurs.

Détecter les fraudes avec l’utilisation des technologies ?

L’enquête et l’identification des fraudes nécessitaient des efforts considérables par les humains. Cependant, l’Intelligence artificielle (IA) progresse au-delà de la capacité des personnes qui l’ont conçue. Elle commence à être en mesure de détecter la fraude et de l’identifier. La machine peut suivre l’historique de la victime, puis calculer et prédire la probabilité de fraude sur la base des modèles précédents. Tout cela peut se faire à une vitesse beaucoup plus rapide qu’un être humain.